Gardez votre forme. essayez nos articles de rugby !!!
Conçu pour la pratique du rugby 1 à 2 fois par semaine.
Ballon Rugby TB LEAGUE
Ballon Rugby TB LEAGUEadaptés pour travailler la détente et les appuis.
Cerceau d'entrainement ZIMOTA
Cerceau d'entrainement ZIMOTATrès robuste qui peuvent être utilisés avec des jalons et des cerceaux plats. Chaque cône est muni de plusieurs trous dans lesquels on peut insérer des jalons.
Cône d'entrainement trouées ZIMOTA
Cône d'entrainement trouées ZIMOTAConçu pour délimiter un terrain sportif ou une zone de jeu.
Cône d'entrainement ZIMOTA
Cône d'entrainement ZIMOTADossard de foot ZIMOTA
Dossard de foot ZIMOTADossard de foot ZIMOTA G1
Dossard de foot ZIMOTA G1Conçu pour l'entrainement physique. Idéal pour le travail de coordination.
échelle d'entrainement ZIMOTA
échelle d'entrainement ZIMOTAConçu pour l'exercice physique. Idéal pour un travail coordonné.
Echelle de vitesse hexagonale ZIMOTA
Echelle de vitesse hexagonale ZIMOTAConçu pour créer des exercices d'entrainement de football ou pour délimiter un terrain.
plot d'entrainement ZIMOTA
plot d'entrainement ZIMOTAvente des articles de rugby en tunisie tunis sfax sousse gabes
Qu’est ce que le rugby ?
Le rugby est un sport de ballon qui oppose deux équipes de 15 joueurs qui chacune a pour objectif de marquer le maximum de point en déposant un ballon ovale dans l’en-but adversaire (passes ou frappes avec le pied).
Si l’on retrouve des pratiques de jeu de ballon similaire chez les mayas avec le « pok ta pok » ou encore en Europe avec l’haspartum ou la soûle, le rugby fût codifié qu’à partir du 19ème siècle. Bien qu’il soit accessible à tous, ce sport d’équipe par excellent reste un sport de contact qui requiert une excellente forme physique.
Les plus, les avantages et les bienfaits
Le rugby est un sport dynamique qui présente des nombreux bénéfices. En voici quelques uns :
Les moins, les inconvénients et les méfaits
Le rugby est un sport de contact exigent qui nécessite une excellente forme physique et des aptitudes cardio-respiratoire. Toutefois les contre-indications du rugby restent celles de tout sport. Il est conseillé d’éviter cette discipline en cas de problèmes cardiovasculaires, de troubles neurologiques, de problèmes respiratoires, d’insuffisance visuelle ou de problème au niveau de la colonne vertébrale… Enfin, le rugbyman peut être exposer à certaines pathologies dont les plus fréquentes sont les contusions, les entorses de la cheville ou du genou, les lésions musculaires, les hématomes et les claquages.
Ce site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant FiFourma, vous acceptez notre utilisation des cookies. Voir Plus