Barres charges haltères Professionnel

Filtre

Barres, Charges et Haltères musculation Professionnel

Gardez votre forme. essayez nos Barres, Charges et Haltères musculation Professionnel!!!

1 - 6 sur 6 articles
1 - 6 sur 6 articles

zimota sport: Vente de tous types de barres, charges et haltères musculation professionnel en tunisie, sousse, sfax, tunis, sfax, gabes pour les salles de sport et les centres de remise en forme.

Faire de la musculation avec haltères offre beaucoup d’avantages.

Certains ne jurent que par la musculation avec haltères et d’autres n’y touchent jamais. Je pense que l’idéal se trouve entre les deux.

Je fais de la musculation avec haltères régulièrement, pour développer ma force et ma masse musculaire.

J’utilise aussi beaucoup les haltères pour mes entrainements de conditionnement physique, pour perdre ma graisse et développer mes capacités physiques.

Je vais vous présenter dans cet article les principaux avantages de la musculation avec haltères.

Je vais aussi vous donner des conseils pour mettre en place votre programme de musculation avec haltères en fonction de vos objectifs.

Les haltères sont à eux seuls une salle de gym à domicile

L’achat d’une paire d’haltères, est un moyen économique d’avoir une salle de gym à domicile.

Pas besoin de machines sophistiquées, chères et encombrantes.

Les haltères vous permettront de faire chez vous, dans un espace réduit, des entrainements complets et efficaces.

Les haltères sont quasi indestructibles et suivront vos progrès pendant de longues années.

Pour faire de la musculation avec haltères vous invertirez une fois et compléterez avec des poids supplémentaires de temps en temps.

Je vous conseille aussi de vous procurer un banc inclinable, pour avoir accès à une gamme plus implorante d’exercices.

La musculation avec haltères est plus complète

Un des avantages de la musculation avec haltères est la polyvalence.

Avec des haltères vous pouvez réaliser un nombre très important d’exercices.

La musculation avec haltères permet de travailler tous les muscles de votre corps.

Vous pouvez facilement développer les muscles de vos bras, vos épaules, votre poitrine, votre dos, vos abdos, vos jambes.

La musculation avec haltères permet aussi de faire des mouvements plus amples, ce qui permet de travailler vos muscles plus efficacement.

Attention cependant à limiter l’amplitude du mouvement pour éviter une hyper extension de vos articulations.

Vous risquez de trop tirer sur vos tissus et de provoquer une déchirure.

La musculation avec haltères équilibre votre corps

Un autre avantage de la musculation avec haltères, c’est que les haltères vous obligent à travailler de manière symétrique.

Si vous utilisez un haltère de 10 kilos pour muscler votre bras droit, vous devez utiliser le même poids pour votre bras gauche.

Avec les machines ou les barres, vous pouvez inconsciemment soulager votre côté faible, en transférant un partie du poids sur votre côté fort.

Si vous avez un coté plus faible que l’autre, un entrainement de musculation avec haltères vous le fera savoir immédiatement.

La musculation avec haltères recrute plus de muscles

La musculation avec haltères nécessite une plus grande concentration, pour exécuter les exercices avec la bonne technique.

Lors de chaque mouvement vous devez réajuster l’alignement des haltères.

Cela vous oblige à utiliser des muscles stabilisateurs profonds, qui ne sont jamais recrutés avec des machines ou des charges guidées.

Ces muscles sont importants pour votre force, votre équilibre et votre posture.

La musculation avec haltères permet donc de construire un physique plus complet et plus fonctionnel.

La musculation avec haltères limite les blessures

Contrairement aux machines et aux barres, la musculation avec haltères impose moins de contraintes sur vos articulations.

Avec la musculation avec haltères vos mouvement sont plus naturels et s’adaptent à votre souplesse et aux degrés de mobilités de vos articulations.

Si lors de chaque répétition, vous forcez vos articulations à réaliser un mouvement qu’elles ne peuvent pas faire, vous allez droit à la blessure.

Avec la musculation avec haltères vous pouvez donc évoluer progressivement en fonction de vos capacités.

Les avantages de la barre de musculation

Les avantages de la barre de musculation sont :

  • elle permet d'effectuer des exercices de musculation avec de la charge supplémentaire, offrant un travail complet, précis et naturel des muscles.
  • elle permet de pratiquer la musculation à la maison, avec ou sans appareils supplémentaires.
  • la barre de musculation est un accessoire peu encombrant, elle se range très facilement.

Les différentes barres de musculation

Il existe aujourd'hui plusieurs types de barre de musculation :

1. La grande barre droite

Elle est la plus connue et certainement la plus utilisée en musculation. Cette barre de musculation sert notamment à travailler les pectoraux lors du développé couché, incliné, décliné, et le développé nuque pour le travail des épaules. Cette barre de musculation peut aussi servir au travail des cuisses lors de l’exercice du squat mais aussi au travail des dorsaux.

2. La barre courbée (barre de curl)

Elle est en général exclusivement utilisée pour le travail des bras. Sa prise est courbée pour respecter l’alignement des poignets avec le reste du bras évitant ainsi toutes blessures et soulageant les douleurs aux avant-bras.

3. La barre triceps bomber

Elle s’adresse à ceux qui veulent se muscler les triceps et les biceps. Cette barre de musculation est indiquée pour la prise marteau, afin de respecter la position naturelle des poignets. Les avant-bras et les coudes sont moins agressés par le mouvement, ce qui permet de travailler les muscles sans avoir mal aux articulations.

L’avantage de cette barre de musculation est que les butées retiennent les poids, évitant ainsi qu'ils ne bougent pendant l’effort.

4. La barre courte

Il s'agit de la barre utilisée pour les haltères.

Avantages des poids en musculation

Les avantages d'utiliser des poids en musculation :

  • ils permettent d’augmenter votre volume musculaire considérablement ainsi que votre force.
  • avec les haltères, ils sont les accessoires de base à se procurer lorsque l'on débute la musculation et que l'on veut se faire un premier avis sur la pratique.
  • les poids peuvent se ranger sur des ranges-disques ou sur les épis de rangement de votre appareil de musculation.

Bien choisir ses poids pour la musculation

Il est généralement mieux de choisir vos poids en fonction de votre entraînement de musculation et de vos réels besoins. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir vos poids pour la musculation :

La quantité de poids nécessaire

La quantité de poids dépend de votre objectif en musculation. Si vous souhaitez augmenter votre volume musculaire, vous devrez travailler à lourd, c’est-à-dire en chargeant votre barre de musculation ou vos haltères avec le maximum de charge que vous pouvez soulever. À savoir que sur les haltères, le maximum conseillé est de 20 kg.

Si vous souhaitez plutôt entretenir votre forme physique et faire du simple renforcement musculaire, le travail léger, avec de petites charges est alors préconisé.

Pour savoir quelle quantité de poids acheter, il est conseillé de calculer votre charge maximale au préalable.

Le diamètre des disques

Lors de l'achat de vos poids pour la musculation, il est conseillé de vérifier le diamètre des disques pour qu'ils soient compatibles avec votre barre de musculation ou vos haltères (Exemple : Vous avez une barre de musculation d’un diamètre de 51 mm, vous devez donc choisir des disques d’un diamètre de 51mm).

Le type de poids

Vous pouvez choisir la matière du disques en fonction de vos préférences et/ou budget : disques en fonte, disques en caoutchouc, en plastiques ou disques écologiques à lester avec de l’eau.

N’oubliez pas également de vous procurer des bagues de serrage ou des ressorts stop disques, au diamètre de vos barres de musculation et de vos haltères, pour éviter que les disques ne vous tombent dessus pendant les exercices.

Et enfin, pensez au range-disques qui peut être d’une grande utilité pour ranger vos disques après l'entraînement.

Please wait...