Vente disques et poids de musculation tunisie

Filtre
Disponibilité

Disques et poids musculation

Gardez votre forme. Essayez nos disques et poids de musculation !!!

1 - 3 sur 3 articles
1 - 3 sur 3 articles

vente Disques et poids de musculation en tunisie , pour votre salle de sport, prix bas, meilleur qualité, zimota sport

Vous pouvez acheter les produits zimota en se référant à nos points de vente à sousse tunis sfax et gabes.

Les poids pour la musculation se présente généralement sous forme de disques. Il sont utilisés pour ajouter de la charge sur une barre de musculation ou des haltères afin des les alourdir et pouvoir ainsi effectuer des exercices pour augmenter le volume musculaire de façon considérable.

La charge se place de part et d'autres de la barre de musculation ou de la barre d'haltères et doit être identique des deux côtés. Les disques sont bloqués, de chaque côté, à l'aide de ressorts stop disques ou de bagues de serrage.

Les disques les plus utilisés sont principalement en fonte. Il existe également des disques en caoutchouc ou en plastique, qui permettent de moins abimer le sol, de réduire le bruit lors la manipulation des disques et préserve ainsi la tranquillité de vos voisins.

D'autres poids ont fait dernièrement leur apparition sur le marché, il s'agit de disques écologiques à lester avec de l’eau.

Les poids de musculation varient selon leur taille et leur poids. Ainsi, vous pouvez trouver des disques de 28mm, qui sont les disques les plus utilisés en musculation et des disques de 50mm, utilisés avec les barres de musculation olympique. Le poids peut varier entre 0,5 kg à plus de 20 kg.

Les disques peuvent également être utilisés à part sur différents appareils de musculation.

Avantages des poids en musculation

Les avantages d'utiliser des poids en musculation :

  • ils permettent d’augmenter votre volume musculaire considérablement ainsi que votre force.
  • avec les haltères, ils sont les accessoires de base à se procurer lorsque l'on débute la musculation et que l'on veut se faire un premier avis sur la pratique.
  • les poids peuvent se ranger sur des ranges-disques ou sur les épis de rangement de votre appareil de musculation.

Bien choisir ses poids pour la musculation

Il est généralement mieux de choisir vos poids en fonction de votre entraînement de musculation et de vos réels besoins. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir vos poids pour la musculation :

La quantité de poids nécessaire

La quantité de poids dépend de votre objectif en musculation. Si vous souhaitez augmenter votre volume musculaire, vous devrez travailler à lourd, c’est-à-dire en chargeant votre barre de musculation ou vos haltères avec le maximum de charge que vous pouvez soulever. À savoir que sur les haltères, le maximum conseillé est de 20 kg.

Si vous souhaitez plutôt entretenir votre forme physique et faire du simple renforcement musculaire, le travail léger, avec de petites charges est alors préconisé.

Pour savoir quelle quantité de poids acheter, il est conseillé de calculer votre charge maximale au préalable.

Le diamètre des disques

Lors de l'achat de vos poids pour la musculation, il est conseillé de vérifier le diamètre des disques pour qu'ils soient compatibles avec votre barre de musculation ou vos haltères (Exemple : Vous avez une barre de musculation d’un diamètre de 51 mm, vous devez donc choisir des disques d’un diamètre de 51mm).

Le type de poids

Vous pouvez choisir la matière du disques en fonction de vos préférences et/ou budget : disques en fonte, disques en caoutchouc, en plastiques ou disques écologiques à lester avec de l’eau.

N’oubliez pas également de vous procurer des bagues de serrage ou des ressorts stop disques, au diamètre de vos barres de musculation et de vos haltères, pour éviter que les disques ne vous tombent dessus pendant les exercices.

Et enfin, pensez au range-disques qui peut être d’une grande utilité pour ranger vos disques après l'entraînement.

Please wait...