vélo d'appartement moins cher en tunisie

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Vélo d'appartement

Gardez votre forme. essayez nos Vélos d'appartement !!!

1 - 7 sur 7 articles
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Il n'est pas (très) encombrant

Si le vélo d'appartement séduit autant les tunisiens, c'est tout autant grâce à son petit prix (une centaine d'euros généralement) que sa commodité. Relativement compact, cet équipement trouve facilement sa place dans un coin d'une chambre ou d'un salon, sur un balcon ou, mieux, dans un jardin. En outre, le vélo d'appartement fait partie de ces activités que l'on peut pratiquer en toute saison d'une part, mais aussi en lisant ou regardant la télévision d'autre part. Il permet donc de se dépenser sans s'en rendre compte. 

Il est bon pour le coeur

Malgré tout, passée l'excitation de cet achat et les bonnes résolutions qui allaient avec (pédaler une heure trois fois par semaine), le vélo d'appartement est souvent laissé à l'abandon dans un coin de la maison. Pourtant, ses bienfaits sur l'organisme sont nombreux. Le fait de pédaler constitue ainsi un excellent exercice de cardio-training. En effet, cette activité améliore la tonicité du coeur (dix kilomètres de vélo par jour réduirait de moitié les risques d'infarctus) et des vaisseaux sanguins. Elle augmenterait également la capacité pulmonaire, renforcerait l'endurance et la souplesse articulaire. Enfin, à la différence du footing, le vélo a l'avantage de ne faire subir aucun traumatisme aux articulations des membres inférieurs. Bonne nouvelle donc, même les personnes souffrant d'arthrose peuvent la pratiquer.

Par ailleurs que le vélo d'appartement permet de réaliser de véritables entraînements dignes de cyclistes professionnels avec, par exemple, une séance type de 30 minutes composée de dix minutes d'échauffement progressif, de quinze minutes à une intensité moyenne (pendant laquelle vous pouvez parler mais pas chanter) et cinq minutes de retour au calme. 

Il affine la silhouette

Sans surprise, le vélo d'appartement sollicite particulièrement les muscles des membres inférieurs : fessiers, cuisses et mollets. Ces derniers sont en effet constamment en activité. Mais les bras, et plus précisément les biceps et les triceps, ne sont pas pour autant au repos puisqu'ils doivent permettre d'adopter une posture bien droite afin de ne pas engendrer de douleurs dorsales. En outre, en gainant votre buste pendant les entraînements vous ferez également travailler vos hanches et votre sangle abdominale.


Au final, à raison de trois séances de trente minutes hebdomadaires, la pratique du vélo d'appartement peut vous aider à maigrir, le secret pour de bons résultats résidant dans la régularité des entraînements. À la clé donc, des jambes musclées et fuselées, des fesses rebondies et un ventre plus plat. Alors, qu'attendez-vous pour dépoussiérer votre vélo ?

POURQUOI UTILISER UN VÉLO D’APPARTEMENT ?

Un vélo d’appartement est accessible à tous et bon pour toute la famille. C’est un appareil solide et compact qui dure dans le temps.

Vous pratiquez chez vous, sans dépendre de la météo et ce, toute l’année ! Le vélo d’appartement permet de :

 

  • Se remettre en forme : c’est un équipement parfait pour retrouver une bonne condition physique et améliorer ses performances fitness

  • Perdre du poids : le vélo d’appartement aide à brûler les graisses. Suivi et accompagné d’un régime adapté, il permet d’affiner la silhouette

  • Faire travailler son cœur tout en douceur : il améliore l’endurance cardio-vasculaire

  • Une préparation physique : il permet de se muscler sans risque pour les articulations

 

Le vélo d’appartement permet un travail cardio centré sur le bas du corps (cuisses, mollets, fessiers). L'assise permet par ailleurs de soulager le "poids de corps" comparativement à une position debout (à l'instar de l'elliptique). Le mouvement est doux et non traumatisant pour les articulations.

 

LE BON RÉGLAGE

Avant de commencer la pratique du vélo d’appartement, un bon réglage est essentiel. Pour ce faire, il est conseillé de régler la hauteur de selle au niveau de la hanche. La jambe doit être légèrement fléchie lorsque le pied de l'utilisateur est au point le plus bas sur la pédale. Sur certains modèles, la possibilité est offerte de régler la selle en profondeur, de même que la hauteur du guidon afin de l'adapter facilement à la morphologie de chacun.

 

LA BONNE POSITION

Pour bien débuter, adoptez l’une des 3 positions selon votre objectif de pratique :

  • dos droit pour un confort maximal (particulièrement préconisé en cas de douleurs lombaires)

  • dos légèrement incliné, pour un bon compromis confort - puissance de pédalage

  • dos incliné, pour une position sportive permettant de libérer un maximum de puissance pour le pédalage.

 

LE BON EXERCICE

Le grand exercice de base du vélo d’appartement n’est autre que le pédalage. En route vers la forme !

> Actions sur le corps et bénéfices

Lors d'un entraînement sur vélo d'appartement de nombreux muscles de votre corps sont sollicités. En effet, si cet appareil est réputé pour son pouvoir amincissant, c'est parce son utilisation favorise la diminution de graisses sur les parties principalement concernées :

  • Cuisses : le mouvement de pédalage permet d'affiner les jambes en travaillant sur vos ischio-jambiers et quadriceps.
  • Fesses : le travail effectué sur le muscle du grand fessier a pour action de tonifier et faire mincir cette partie.
  • Ventre (la nécessité de garder l'équilibre et le travail de pédalage obligent notre corps à faire travailler les muscles des abdominaux) : les côtés (obliques) et les grands droits (lignes du milieu du ventre). L'endurance soutenue contribuera également naturellement à affiner votre ventre.


En plus, de muscler ces trois parties, cet entraînement cardio-training permet à votre corps une meilleure assimilation des graisses et donc une diminution de la masse graisseuse. Enfin, le sport sur vélo d'appartement prévient par la même occasion les problèmes cardio-vasculaires en améliorant la circulation du sang.

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